Cent ans après, des photographies inédites révèlent l'épave du Titanic

26/03/12 à 10:17 - Mise à jour à 10:17

Source: Le Vif

Le National Geographic consacrera son édition du mois d'avril à un ensemble de visuels de l'épave entière du Titanic, cent ans après le naufrage du légendaire paquebot.

Cent ans après, des photographies inédites révèlent l'épave du Titanic

© Capture écran Youtube

De nombreux objets et photographies avaient déjà pu rendre compte de ce que fut le Titanic avant et après son naufrage. Pour la première fois, une exploration du site va permettre d'obtenir une vision d'ensemble du navire immergé depuis bientôt 100 ans.

Le site The Verge explique que les images prochainement publiées sont des "mosaïques" réalisées à partir de milliers de clichés pris en haute résolution dans le fond marin où se trouve l'épave du paquebot, localisée le 1er septembre 1985 à environ 3.883 mètres de profondeur.

Après avoir heurté un iceberg au large de Terre-Neuve sur la côte atlantique de l'Amérique du Nord, le Titanic fit naufrage dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 provoquant la mort de 1.500 personnes. Cent ans après la tragédie, le paquebot considéré à l'époque comme le navire le plus grand et le plus luxueux de tous les temps, continue de fasciner autant les experts que le grand public.

Le Vif.be

Nos partenaires