Carla Bruni-Sarkozy a accouché d'une petite fille

20/10/11 à 06:39 - Mise à jour à 06:39

Source: Le Vif

La Première dame de France Carla Bruni-Sarkozy, entrée à la clinique de la Muette à Paris dans la matinée, a donné naissance à une fille mercredi peu après 20h. Nicolas Sarkozy, en déplacement à Francfort, est arrivé en fin de soirée.

Carla Bruni-Sarkozy a accouché d'une petite fille

© EPA

Enfin! Carla Bruni-Sarkozy a donné naissance à une petite fille mercredi, à la clinique de la Muette à Paris, avec quelques jours d'avance sur la date prévue, le 23 octobre. C'est son entourage qui l'a annoncé, précisant que "le prénom n'est pas encore connu.

Entrée à la clinique en milieu de matinée, Carla Bruni a reçu une brève visite de Nicolas Sarkozy dans l'après-midi avant que celui-ci ne s'envole pour une rencontre avec Angela Merkel à Francfort. Il est revenu à la clinique autour de 23h pour voir son épouse et sa première fille.

C'est le second enfant pour la Première dame, déjà mère d'un petit Aurélien avec Raphael Enthoven. Nicolas Sarkozy à quant à lui déjà trois fils: Pierre et Jean, les fils de Marie Dominique Culioli; et Louis, avec Cécilia Cyganer.

Depuis plusieurs semaines, les médias guettaient la naissance de l'enfant. De nombreux journalistes se sont rendus devant la clinique. Mercredi, Nicolas Sarkozy, est arrivé peu avant 16h00 à la clinique, il en est ressorti une demi-heure plus tard.

Grossesse discrète?
Carla Bruni n'a jamais annoncé officiellement cette grossesse. Durant les dernières semaines, elle avait expliqué son silence par le fait que le sujet "n'intéréssait pas" les Français. Elle a également déclaré qu'elle "n'exposerait jamais" son enfant.

Le père de Nicolas Sarkozy, Pal, avait été moins discret dans la presse allemande: "l'enfant sera baptisée dans la religion catholique romaine", avait-il déclaré, avant de se rétracter.

Quant aux alentours du bâtiment, ils sont le théâtre d'une effervescence accrue depuis que Voici et Closer ont annoncé l'arrivée de Carla Bruni-Sarkozy à La Muette. Mais les journalistes sont maintenus à 200 mètres de l'entrée, derrière une barrière de sécurité. Des policiers en civil les surveillent. Des fonctionnaires de police ont également été positionnés aux carrefours environnants. La préfecture de police avait déjà annoncé il y a neuf jours la mise en place d'un "périmètre de sécurisation" aux abords de la clinique pour filtrer les accès.

Lundi, la clinique expliquait pourtant que Carla Bruni-Sarkozy serait traitée "comme toutes les autres mamans" - avec toutefois "un dispositif un peu plus élaboré" pour accueillir les personnes chargées de sa sécurité

Difficile en tout cas de calmer les curiosités -c'est la première fois dans l'histoire de la République française qu'un président en exercice devient père.

Levif.be, avec Lexpress.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires