Campe dans mon jardin, la nouvelle manière de camper

14/07/14 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Source: Le Vif

Chaque année on voit apparaître de nouvelles manières de se loger en vacances. La dernière en date ? Campe dans mon jardin, une formule où des particuliers proposent de planter votre tente dans leur jardin.

Campe dans mon jardin, la nouvelle manière de camper

© iStock

A tous les voyageurs et vacanciers qui cherchent des solutions de logements peu ruineuses, voici de quoi vous donner des idées. Après Airbnb et le couchsurfing, voici Campe dans mon jardin. Un site qui permet de planter sa tente dans le jardin de particuliers. En mettant en relation des particuliers qui proposent leur jardin et des vacanciers qui cherchent une alternative au camping bondé à l'hygiène qui laisse parfois à désirer, le site risque de faire des émules. Surtout que cela permet de faire des rencontres et pour certains de pouvoir rester dans des jardins d'exception.

Le prix est lui aussi avantageux puisqu'il commence aux alentours de 5 euros la nuit. Dans certains jardins il est même possible de venir avec sa caravane ou son camping-car, les prix variant alors aux alentours de 10 euros la nuit. L'emploi des sanitaires ou l'accès à l'eau est la plupart du temps compté en supplément. Certains jardins offrent même laverie et WiFi. Le fait que les endroits proposés sont géolocalisés sur une carte facilite la recherche.

En savoir plus sur:

Nos partenaires