Braquage à l'indienne: un tunnel de 40 m de long pour piller une banque

29/10/14 à 08:00 - Mise à jour à 08:00

Source: Belga

Des voleurs entreprenants ont creusé un tunnel de 40 mètres de long pour piller la salle des coffres de la Punjab National Bank, dans le nord de l'Inde, et faire main basse sur un butin de plusieurs centaines de milliers de dollars, a rapporté la presse locale.

Braquage à l'indienne: un tunnel de 40 m de long pour piller une banque

Illustration © iStock Photos

Les malfaiteurs sont partis d'une maison voisine de la banque située dans l'Etat de Haryana et ont creusé un tunnel qui leur a permis de déboucher dans la salle des coffres, a expliqué la police mardi à l'agence Press Trust of India (PTI).

Là, ils se sont emparés du contenu de 77 coffres, à savoir des centaines de milliers de dollars de liquide, bijoux et autres valeurs.

Pour accomplir leur forfait, les voleurs n'ont pas eu besoin de recourir à des engins sophistiqués tant la sécurité était défaillante, a expliqué la police. Ce qu'a démenti la banque.

"Le travail des voleurs a été facilité par le fait que le sol de la salle des coffres était en ciment ordinaire", a déclaré Arun Nehra, porte-parole de la police de l'Etat. "Ils l'ont facilement percé" avec de banals outils en fer.

L'établissement bancaire a déclaré que le sol était construit selon les normes en vigueur édictées par la Banque centrale, à savoir qu'il présentait une épaisseur d'une vingtaine de centimètres de béton.

Ce vol audacieux rappelle le casse du siècle commis en 1976 par le gang des égoutiers à Nice, dans le sud de la France, quand le malfaiteur Albert Spaggiari et ses complices avaient creusé un tunnel pour dévaliser la salle des coffres de la Société Générale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires