Bob n'est pas content avec Rob la crotte

08/05/13 à 12:47 - Mise à jour à 12:47

Source: Le Vif

La commune côtière de Bredene va devoir modifier sa campagne anti-crotte de chien. Elle est trop proche de la campagne Bob de l'IBSR.

Bob n'est pas content avec Rob la crotte

© DR

Vu le nombre de chiens qui se promènent sur la digue, les déjections canines deviennent rapidement une véritable nuisance. C'est pourquoi, avec l'arrivée des beaux jours (et des touristes), la commune de Bredene souhaite rappeler les maîtres à l'ordre au travers d'une campagne d'information dont le slogan est "Rob ramasse la crotte", et dont le principal support est un très charmant porte-clés. Si elle est ludique, cette campagne n'est guère au goût de l'IBSR qui la trouve trop proche de sa campagne Bob. Au point d'envisager des mesures.

Pour sa porte-parole, Sofie Vandamme, "notre campagne a déjà servi de source d'inspiration à de nombreux pays étrangers et cela ne nous cause aucun problème tant qu'il s'agit de sécurité routière. Ce n'est pas le cas ici, et nous n'avons surtout jamais été prévenu" peut-on lire dans le Standaard. Et de conclure "S'il le faut nous entamerons des démarches juridiques".

La commune de Bredene espère qu'on n'en arrivera par là. Elle propose déjà de changer la forme et la couleur du lettrage du porte-clés, de quoi rendre les premiers exemplaires définitivement collector.

Nos partenaires