Bill Gates pourrait être bien classé dans la course à la Maison-Blanche

27/09/16 à 15:28 - Mise à jour à 15:27

Source: Le Vif

Exit la bataille entre Hillary Clinton et Donald Trump : les Américains aimeraient voir Bill Gates siéger à la Maison-Blanche. La plupart des citoyens américains respectent Bill Gates et ils seraient également nombreux à voter pour lui s'il se présentait aux élections, selon une étude relayée par Business Insider.

Bill Gates pourrait être bien classé dans la course à la Maison-Blanche

© Reuters

Lors d'un sondage, il a été demandé à 1.012 Américains adultes d'évaluer les compétences et la chaleur humaine d'Hillary Clinton, Donald Trump et d'autres personnalités américaines. Ces traits de caractère ont été mis en avant par une psychologue de l'université de Princeton, car nous sommes fidèles et admirons les personnes que nous considérons comme chaleureuses et compétentes, tandis que nous rejetons celles que nous considérons comme froides et incompétentes.

Selon les résultats du sondage, Bill Gates a été considéré comme la personnalité la plus compétente, tandis qu'Ellen DeGeneres (présentatrice de talk-show) comme la plus chaleureuse. En comparaison, Clinton et Trump ont été moins bien classés.

Il a ensuite été demandé aux sondés s'ils voteraient pour une de ces personnalités désignées. 28 % ont déclaré qu'ils voteraient sans hésiter pour Bill Gates, la même proportion a affirmé qu'elle donnerait son vote à Trump, 33 % pour Clinton et 42 % voudraient voir Barack Obama rempiler s'il le pouvait.

Nos partenaires