Betty Simpson, la grand-mère star d'Instagram

19/03/14 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Le Vif

Sous le compte @grandmabetty33, comptabilisant plus de 265 000 folowers, se cache Betty Simpson. A 80 ans, elle partage au jour le jour sa joie de vivre avec ses abonnés malgré un cancer en phase terminale.

Betty Simpson, la grand-mère star d'Instagram

© Capture d'écran Instagram

Il y a deux mois, son petit fils Zach lui crée un compte sur le réseau social afin de documenter sa bataille contre la maladie. Cette grand-mère hors du commun fait preuve d'un courage exemplaire et diffuse sur sa page des messages pleins d'entrain.

Au début, le compte n'incluait que des selfies où grandmaBetty s'amusait à faire des duckfaces et tirer une langue bleue à ses abonnés. Le compte s'est ensuite enrichi de photos de famille et même de vidéos. On voit donc Betty dansant sur la chanson "Happy" de Pharrel Williams, qui est d'ailleurs l'un de ses premiers abonnés.

Des messages de soutien provenant du monde entier se bousculent sur le compte de cette mammy enjouée. Pour fêter le nombre croissant de fans, elle a également dansé sur la célèbre chanson "Célébration" de Kool & The Gang. Son petit fils confie au site Today.com : "Tous les matins, elle demande combien de nouveaux amis elle a aujourd'hui. Ça lui donne quelque chose à attendre chaque jour". Trop faible pour suivre une chimiothérapie ou radiothérapie, les messages de soutient et ses petits moments de joie qu'elle partage avec le monde lui permette de "se battre jusqu'à ce qu'elle n'en aie plus la force", explique son petit fils. Belle leçon de courage qui prouve que l'on peut avoir des moments de bonheur au coeur de la maladie.

Nos partenaires