© United Colors of Benetton

Benetton élit les 100 chômeurs de l’année

100 millions de jeunes de moins de 30 ans sont à la recherche d’un emploi dans le monde. C’est ce qu’affirme Benetton dans sa nouvelle campagne publicitaire.

Alors que le mouvement Occupy Wall Street fêtait son premier anniversaire hier, la marque italienne Benetton a lancé à Londres une nouvelle campagne destinée aux jeunes entre 18 et 30 ans à la recherche d’un emploi. Elle propose aux jeunes chômeurs d’envoyer leur projet à la fondation Unhate pour tenter de remporter la somme de 5000 euros.

Dans la série de photos publiée par la marque, on découvre par exemple le sénégalais Fam, non-politicien de 27 ans, l’Italienne Valentina, non-avocate de 29 ans et la Britannique Django, non-réalisatrice de 19 ans. Une vidéo promotionnelle a également été réalisée et n’est pas sans rappeler l’année écoulée et les nombreuses manifestations d’Occupy Wall Street aux Etats-Unis et des Indignés en Europe.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Le Vif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire