Bart De Wever voisin d'un trafiquant de drogue

26/03/13 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

Source: Le Vif

La police a fait irruption chez le voisin direct de Bart De Wever suite à des plaintes répétées du voisinage concernant un possible trafic de drogue dans l'habitation. "Les enquêteurs sont descendus sur les lieux en vertu de la législation relative à la drogue", a indiqué le porte-parole du parquet, Ken Witpas.

Bart De Wever voisin d'un trafiquant de drogue

© Belga

"À l'intérieur de la maison jouxtant celle de Bart De Wever, les enquêteurs ont découvert entre 800 et 1.000 plants de cannabis." En plus des plants, un gilet pare-balle et un véhicule ont été saisis.

Selon la police, aucune arme n'a été découverte dans le bâtiment.
L'irruption de la police a permis d'arrêter deux suspects. Il s'agit d'un homme de 34 ans domicilié aux Pays-Bas et d'un homme de 27 ans qui se dit en séjour illégal.

Le bourgmestre d'Anvers, qui considère la lutte contre la drogue comme une priorité absolue, a apporté sa collaboration à l'enquête de voisinage effectuée par la police. Il qualifie d'ailleurs le délit de son voisin d'"ironique".

De Wever a expliqué son intervention sur Radio 2: "on dit parfois qu'il vaut mieux un bon voisin qu'un ami éloigné, mais dans mon cas ce proverbe ne s'applique pas vraiment. J'ai vu des agissements suspects. Je n'ai aucun témoignage de criminalité reliée à la drogue, mais l'enquête de la police a révélé que c'était effectivement le cas. Heureusement, tout s'est bien terminé".

En savoir plus sur:

Nos partenaires