Bart De Wever: "Cette Porsche se remarquait un peu" (vidéo)

10/10/14 à 15:42 - Mise à jour à 21:39

Source: De Morgen

Avant de se rendre au congrès de la N-VA ce jeudi, Bart De Wever a inauguré une nouvelle maison d'étudiants à Anvers. Cette fois, il est arrivé en Volkswagen et non en Porsche comme il l'avait fait le matin même pour quitter le quartier général du MR. "Cette Porsche se remarquait un peu" a-t-il confié aux journalistes présents.

Bart De Wever: "Cette Porsche se remarquait un peu" (vidéo)

Bart De Wever © VTM

Cependant, outre le geste du conducteur qui a jeté un papier à terre et le fait que Bart De Wever ne porte pas sa ceinture en partant, plusieurs quotidiens flamands révèlent que la Porsche portait deux plaques minéralogiques différentes. Selon le journal De Morgen, la plaque arrière est bien la plaque officielle de la voiture de sport alors que la plaque avant appartient à la Ford d'une habitante de Houthalen-Helchteren. Interrogée par De Morgen, celle-ci explique que l'année dernière elle a écopé d'une amende pour mauvais stationnement à Bruxelles alors qu'elle ne se rend jamais dans la capitale.

Joy Donné, conseiller de la N-VA et conducteur de la Porsche incriminée, fournit une explication différente au journal : "La plaque avant était brisée et je l'ai fait remplacer il y a quelques semaines. Ce n'est qu'après coup que j'ai réalisé que les fabricants se sont trompés. J'avais l'intention d'en commander une nouvelle, mais l'agitation de ces dernières semaines m'a empêché de m'en occuper".

En savoir plus sur:

Nos partenaires