Augmentation du prix des frites

14/07/10 à 10:25 - Mise à jour à 10:25

Source: Le Vif

La frite sera plus chère dans les mois à venir. La récolte tardive de pommes de terre due à la sécheresse et la petite taille de ces dernières sont à l'origine de cette tendance.

Augmentation du prix des frites

© Thinkstock

"Cette année sera difficile et pleine de défis. C'est toujours une question d'offre et de demande et donc au vu des récoltes de bintjes cette année, les prix auront à nouveau tendance à augmenter", indique Françoise Siguilin, attachée de presse de la société belge de production de frites Lutosa.

La récolte de pommes de terre est particulièrement tardive, mais cette situation n'est pas une première. "En Belgique, chaque année est un nouveau défi et nous devons constamment nous adapter, nous allons d'ailleurs dès septembre devoir modifier nos tarifs", a souligné Françoise Siguilin, ne souhaitant pas rendre public le montant de cette hausse des prix, qui a été communiqué aux clients de la firme.

L'augmentation des prix des producteurs risque également, comme ce fut le cas ces dernières années, de se répercuter sur le prix du cornet de frites au détail. L'augmentation du prix de la matière première n'offre, en effet, que peu d'alternatives: soit les prix augmentent, soit les quantités servies diminuent.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires