Arroser sa pelouse ? Non, la repeindre ! (vidéo)

18/07/14 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Le Vif

Pourquoi gaspiller des centaines de litres d'eau pour entretenir sa pelouse, alors qu'il suffit... de la repeindre. En Californie, état américain durement touché par la sécheresse, cette pratique séduit de plus en plus d'entreprises et de particuliers.

Arroser sa pelouse ? Non, la repeindre ! (vidéo)

© Capture d'écran YouTube

Face à la sécheresse et aux restrictions d'eau qui n'en finissent plus de roussir les pelouses, une entreprise californienne a trouvé la parade. La société Green Canary se propose d'asperger votre gazon d'un mélange de pigments vert à base de fleurs et d'eau afin de redonner couleur et éclat à votre jardin. Si la pratique n'est pas neuve, elle est actuellement en plein boom, rapporte le site de la RTBF.

"Nous avons également beaucoup de succès dans les cimetières où ils veulent faire des économies sur l'entretien des pelouses, mais où ils ont quand même besoin d'avoir des sites bien verts", explique le directeur de la société, Shawn Sahbari, toujours sur le site de la RTBF.

Si l'on en croit l'entreprise, le traitement est non-toxique, sûr pour les enfants et les animaux de compagnie et ne contient aucun produit nocif pour l'environnement. De plus, il permet d'économiser l'eau, de diminuer l'entretien et d'éviter l'usage de produits chimiques.

Reste à savoir si l'on a vraiment envie de faire appel à un peintre en pelouses...

En savoir plus sur:

Nos partenaires