80 jours de web-reportage dans l'aéroport de Vancouver

09/08/11 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Le Vif

Un Canadien de 29 ans passera 80 jours à l'aéroport international de Vancouver sans quitter son enceinte et racontera son expérience en direct sur un site internet dédié à cette aventure.

80 jours de web-reportage dans l'aéroport de Vancouver

© Youtube

Jaeger Mah, producteur vidéo, a obtenu 4.128 voix, soit plus du double du résultat de son concurrent le plus proche, au concours en ligne organisé par l'Autorité de l'aéroport de Vancouver.

Le jeune habitant de Vancouver l'a emporté grâce à une vidéo de deux minutes, dans laquelle il s'autoproclame "l'Anderson Cooper d'YVR", YVR étant le code international de l'aéroport. Il promet de raconter au monde, comme le fait le journaliste vedette de CNN, "ce qui rend l'aéroport si spectaculaire, à savoir ses hommes et ses femmes".


Sa mission - qui comprend l'hébergement à l'hôtel Fairmont dont les fenêtres immenses donnent sur les pistes - commencera le 17 août. Armé d'une caméra et d'autre matériel journalistique, il cherchera des sujets qu'il présentera sur le site liveatyvr.ca. Vous pourrez également le suivre via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Il compte notamment se mettre dans la peau de certains employés de l'aéroport pour bien saisir en quoi consiste leur travail.

L'autorité de l'aéroport encourage maintenant le public à envoyer ses idées de sujet à Jaeger Mah, y compris les plus farfelues: quel était le chargement le plus bizarre jamais parti de Vancouver ou combien de litres de peinture il faut pour les lignes marquant une piste d'atterrissage...

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires