Inculpation de Bernard Wesphael – L’avocat des parties civiles ne comprend pas la décision de la Commission des poursuites

(Belga) Philippe Moureau, conseil de la famille de Véronique Pirotton, a indiqué mardi soir « prendre acte » mais ne pas comprendre la décision de la Commission des poursuites du Parlement wallon de juger non recevable sa demande à être entendu par ladite commission, dans le cadre de l’affaire Wesphael.

« Tout en comprenant les préoccupations des parties civiles, la Commission a bien dû constater que les questions relatives à l’accès au dossier par les parties civiles sont régies par le Code d’instruction criminelle. Les questions évoquées par Me Moureau sont donc étrangères à la procédure dont la Commission des poursuites est saisie. Dans ces conditions, la Commission a décidé, à l’unanimité, qu’elle ne pouvait réserver une suite favorable à la demande adressée par Maître Moureau », avait-elle indiqué plus tôt mardi. « Je ne comprends pas cette décision ni sa motivation », réagit Me Moureau, précisant ne pas avoir demandé d’accès au dossier, ni à être présent lors de l’audition des autres parties. Bernard Wesphael a été placé sous mandat d’arrêt pour l’assassinat présumé de son épouse Véronique Pirotton. « J’estimais néanmoins qu’à partir du moment où l’on débat de la légalité des poursuites dans un dossier où il est question d’un assassinat, la position de la famille de la victime devait être entendue », poursuit-il. L’avocat ne dispose d’aucun recours juridique face à cette décision. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire