GSM : les opérateurs prêts à affronter le flux de SMS du 31 décembre

16/12/11 à 15:56 - Mise à jour à 15:56

Source: Le Vif

Les opérateurs de télécommunications Mobistar, Proximus (Belgacom) et KPN Group Belgium/BASE sont prêts à affronter la traditionnelle pluie de SMS envoyée la nuit de la Saint-Sylvestre, ont-ils fait savoir vendredi.

GSM : les opérateurs prêts à affronter le flux de SMS du 31 décembre

© Thinkstock

Les opérateurs Mobistar et KPN ont augmenté leur capacité de réseau, qui atteint désormais 3.000 SMS par seconde. Ils ont également créé une sauvegarde de tout leur système.

Pour optimiser le flux des envois, Mobistar donnera la priorité aux SMS et limitera temporairement quelques services, comme les accusés de réception, ou les notifications d'appels manqués.

Durant les réveillons de Noël et du nouvel an, le personnel de l'opérateur sera quatre fois supérieur à une nuit normale, afin de veiller au bon déroulement des opérations.

Chez KPN également, les équipes seront renforcées durant le passage à l'an neuf. Plusieurs ingénieurs rejoindront les équipes classiques de BASE afin d'assurer le trafic de SMS dans les meilleures conditions.

Une opération de maintenance légère, programmée du 19 décembre au 2 janvier, a été reportée afin de limiter le risque de perturbations éventuelles.

Quant à Proximus, l'opérateur annonce qu'aucun problème ne devrait survenir sur son réseau, mais qu'il restera néanmoins vigilant.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires