Google maps propose de voyager dans le temps

24/04/14 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Le Vif

Google a ajouté mercredi une nouvelle fonctionnalité à son site Google maps, qui va permettre aux utilisateurs de voir les changements survenus depuis que le géant d'internet collecte des images pour son service de cartes en ligne.

Google maps propose de voyager dans le temps

© Reuters

"Si vous avez toujours rêvé de voyager dans le temps comme Doc Brown (le savant fou du film "Retour vers le futur", ndlr), maintenant vous en avez la possibilité", a annoncé le directeur produit de l'application Street View, Vinay Shet. Ces "time lapse" et images d'archives peuvent être consultées dans ce que M. Shet a décrit comme "une capsule digitale du monde".

Les exemples fournis par Google montrent l'évolution de la construction des stades de la Coupe du monde de football au Brésil, la reconstruction de certaines régions du Japon après le tsunami dévastateur de 2011, ou l'érection de la nouvelle tour principale du World Trade Center à New York. "Si vous êtes enfant aujourd'hui, dans 50 ans vous serez en mesure de retrouver les rues de votre quartier de jeunesse", a déclaré quant à lui le vice-président des infrastructures Urs Holzle à propos de "cette nouvelle fonctionnalité plutôt cool". Une petite réglette apparaît désormais dans l'affichage de Street View pour remonter dans le temps.

Nos partenaires