© Image Globe

Google lance un service d’écoute de musique sur abonnement

Le Vif

Le géant de l’internet Google a annoncé mercredi le lancement d’un service de musique sur abonnement pour les smartphones et les tablettes avec lequel il va venir concurrencer des sites d’écoute de musique en streaming sans téléchargement comme Spotify ou Pandora.

Le nouveau service, baptisé « Google Play All Access », sera disponible sur les appareils fonctionnant avec Android, le système d’exploitation mobile de Google.

Il offrira un accès sur abonnement à l’équivalent d’une radio musicale en combinant le catalogue de musique du géant de l’internet avec la collection personnelle de l’utilisateur.

« Je peux facilement transformer en station de radio tout ce que j’écoute sur All Access », a commenté Chris Yerga, un responsable de la division Android de Google, en présentant le nouveau service. « Cela permet d’explorer la radio sans règles ».

Le marché de l’écoute de musique en ligne est de plus en plus concurrentiel. Après les sites de streaming comme le suédois Spotify, numéro un mondial, l’américain Pandora ou le français Deezer, d’autres acteurs sont en train de se lancer.

Le réseau sur internet Twitter avait ainsi annoncé il y a quelques semaines un nouveau service musical, et les médias spécialisés ont spéculé sur l’entrée prochaine sur ce marché du groupe informatique Apple et d’une division de Google, YouTube.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire