Google lance un ordinateur portable pour concurrencer Apple

22/02/13 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Le Vif

C'est à San Francisco que Google a présenté ce jeudi son dernier ordinateur portable haut de gamme, le Chromebook Pixel.

Google lance un ordinateur portable pour concurrencer Apple

© Image Globe

Présenté comme un rival pour le MacBook, le Chromebook Pixel assure rapidité et qualité d'écran mêlant les technologies spécifiques aux tablettes avec son écran tactile. Il est produit à Taïwan et est déjà commercialisé dans les boutiques en ligne Google Play aux États-Unis et au Royaume-Uni. Son prix est de 1299 dollars soit 983 euros et 1049 livres (1214 euros). Une version plus onéreuse avec une connexion intégrée au réseau internet mobile Verizon, doit être commercialisée pour le mois d'avril.

"Les gens abandonneront leur MacBook Air", a déclaré Sundar Pichai, l'un des dirigeants de Google, lors de la présentation du Chromebook Pixel à la presse.

Le Chromebook Pixel marche avec une puce Intel, et afin que les utilisateurs puissent jouir de tous les avantages de l'informatique dématérialisée sur internet, Google leur ajoute un 1000 gigaoctets de stockage sur son service en ligne Google Drive.

Google avait déjà lancé en 2010 une série d'ordinateurs portables se positionnant sur l'entrée de gamme, appelés "Chrome", les ordinateurs fonctionnaient avec Windows, le système d'exploitation de Microsoft.

Nos partenaires