Formation FWB - Faire de la Wallonie et de Bruxelles le moteur économique de la Belgique

30/05/14 à 17:40 - Mise à jour à 17:40

Source: Le Vif

(Belga) Le président du cdH Benoît Lutgen est venu exposer vendredi aux informateurs francophones Elio Di Rupo et Paul Magnette les principales priorités de son parti qui visent à permettre "à la Wallonie et à Bruxelles de devenir le moteur économique de la Belgique pour les prochaines années".

"Il y a eu une première discussion sur les priorités fortes", a commenté M. Lutgen selon qui il n'est pas encore question à ce stade de pointer les convergences en vue d'arrêter les futures coalitions. Le cdH entend centrer son action sur la formation, la jeunesse et l'emploi. Pour Benoît Lutgen, il n'y a pas de temps à perdre. Interrogé sur l'éventualité de voir un gouvernement wallon se constituer avant le gouvernement fédéral, M. Lutgen a indiqué qu'"on doit pouvoir avancer". Selon lui, on ne peut se permettre "d'attendre des semaines ou des mois (...) les Régions doivent pouvoir se développer". (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos