Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Près de 15.000 personnes ont fêté la FWB en musique sur et à proximité de la Grand-Place

(Belga) De 6.000 à 7.000 personnes se sont rassemblées vendredi soir sur la Grand-Place de Bruxelles afin d’assister au concert « Rendez-Vous Grand Place », organisé à l’occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), et de venir écouter Stromae, Suarez, Saule et Puggy. Il faut y ajouter 2.000 à 3.000 autres personnes présentes autour des barrages policiers. Sur la place de l’Albertine enfin, où un écran géant avait été installé, la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles a comptabilisé environ 6.000 fêtards.

Au cours de la soirée, les policiers ont procédé à au moins 3 interventions mineures, parmi lesquelles une rébellion et des cas d’ivresse, a indiqué le commissaire Patrick Gistelinck. A 22h00, la soixantaine de volontaires déployés Grand-place et place de l’Albertine pour la Croix-Rouge avait procédé à une vingtaine d’interventions, dont deux évacuations vers l’hôpital. Il s’agissait principalement de malaises dus à la compression par la foule. La Grand-place a atteint sa capacité maximale de 6.000 personnes et a été fermée par la police dès 19h15. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire