Fédération Wallonie-Bruxelles – Lancement d’e-vax, système électronique de commande de vaccins pour enfants et adolescents

(Belga) La ministre de la Santé de la Fédération Wallonie-Bruxelles Fadila Laanan a inauguré mardi un nouveau système électronique de commande sécurisé de vaccins, baptisé « e-vax ».

Ce nouvel outil, qui se déploiera progressivement au cours de l’année 2014, est destiné aux différents vaccinateurs pour les enfants et adolescents (institution hospitalière, ONE ou service de promotion de la santé à l’école) de la Fédération. « e-vax » permettra à ces acteurs de mieux tenir compte de l’évolution du stock de vaccins disponibles et de procéder aux commandes nécessaires. Il servira aussi à constituer progressivment une banque de données vaccinales conservant l’historique de vaccinations de chaque individu. « Garder une trace centralisée des dates de vaccination du bénéficiaire lui permettra d’éviter les soucis induits par la perte de sa carte », souligne la ministre Laanan. Cet historique vaccinal individualisé ne sera accessible qu’aux vaccinateurs inscrits à « e-vax » et qui ont une relation de soins préventifs ou thérapeutiques avec ce patient. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire