Facebook s'immisce jusque dans les contrats de mariage

17/07/14 à 11:19 - Mise à jour à 11:19

Source: Le Vif

Les réseaux sociaux, en plus de nous accaparer une grande partie de notre temps libre, s'immiscent maintenant jusque dans les contrats de mariage.

Facebook s'immisce jusque dans les contrats de mariage

© istock

Aux États-Unis, de plus en plus de couples insèrent désormais dans leur contrat prénuptial une clause "réseau social", affirme le magazine Time. Le but est, tout comme les clauses établissant la répartition des biens acquis lors du mariage ou la garde des enfants en cas d'infidélité, de se protéger en cas de divorce.

On peut désormais lire dans les contrats de mariage de certains Américains ce genre de conditions : "chaque partie accepte de ne pas poster, tweeter ou d'aucune manière partager sur les réseaux sociaux des images ou tout contenu positif, négatif, insultant, embarrassant ou flatteur sur l'autre".

Et celui qui enfeindrait cette règle se voit menacé d'une sanction financière, "50 000 dollars, selon le magazine, pour une photo peu flatteuse de son ancienne dulcinée sur Facebook". Une manière comme une autre de soigner son e-réputation. Time avance dans son article que, "s'il faut signer un contrat pour empêcher cela, alors le couple doit avoir d'autres problèmes sous-jacents, bien plus graves".

En savoir plus sur:

Nos partenaires