Facebook revoit aussi les pages personnelles de ses membres

14/03/13 à 07:05 - Mise à jour à 07:05

Source: Le Vif

Une semaine après son nouveau fil d'actualité, Facebook a annoncé mercredi un remaniement de la page personnelle (ou "timeline") de ses membres, où ceux-ci publient des contenus et des informations les concernant.

Facebook revoit aussi les pages personnelles de ses membres

© capture d'écran Facebook

"Vous nous avez dit que l'actuelle présentation du journal personnel était parfois difficile à lire", a commenté Facebook dans un message adressé à ses membres et publié sur son blog officiel.

"A partir d'aujourd'hui, toutes les publications seront sur le côté droit (...), avec les photos, la musique et les autres activités récentes sur la gauche", poursuit-il.

La nouvelle présentation s'applique dès mercredi aux profils de certains membres, et sera étendue à tous les utilisateurs "dans les prochaines semaines", précise-t-il.

La "timeline", permettant aux membres du réseau social en ligne de se façonner des profils plus complets, illustrés et édités par leurs soins, avait été annoncée en septembre 2011 et introduite progressivement sur une période de plusieurs mois.

Sa nouvelle version est censée être simplifiée et mieux organisée. Facebook précise que ses utilisateurs pourront aussi la personnaliser.

Le groupe, qui suscite des inquiétudes sur le moindre intérêt dont il ferait l'objet, procède actuellement à d'importants changements pour tenter d'augmenter son attractivité pour son milliard de membres.

Il avait déjà annoncé la semaine dernière une refonte d'un de ses produits phare, le fil d'actualité où ses membres lisent les publications de leurs amis, avec une nouvelle présentation adaptée aux ordinateurs et aux appareils mobiles.

Il avait aussi annoncé récemment la création d'un moteur de recherche interne au site, Facebook Graph.

En savoir plus sur:

Nos partenaires