© Capture d'écran

Facebook : quelles publications de vos amis vous agacent le plus ?

Le Vif

Plus de la moitié des Britanniques ont limité leur utilisation du réseau social, selon une étude publiée ce jeudi. La faute reviendrait à des amis virtuels qui irritent par leurs publications quotidiennes. Et vous ? Qu’est-ce qui vous ennuie chez vos amis sur Facebook ?

Plus de la moitié des Britanniques passent moins de temps sur Facebook que lors de leur inscription! Selon une étude publiée jeudi, menée par Sweatband.com au Royaume-Uni, 52 % des habitués ont diminué la quantité de temps qu’ils passent habituellement sur les réseaux sociaux. La raison ? Les trop nombreuses mises à jour ennuyeuses de leur entourage.

Après une entrée en bourse qui n’a pas eu l’effet escompté, Facebook doit maintenant faire face à une baisse évidente de sa fréquentation. Si le réseau social reste le plus utilisé avec son milliard de membres, les internautes semblent donc maintenant le déserter à cause de leurs amis. Un sondage a recensé les pratiques les plus agaçantes constatées sur Facebook – et établi un top 10 des activités les plus irritantes:

1) Les gens qui témoignent de leurs pratiques sportives et qui détaillent leur perte de poids (pour 53 % des sondés)

2) Ceux qui parlent de nourriture et qui agrémentent leurs messages de photos d’aliments. Passées au préalable par le service Instagram, bien entendu (45 %)

3) Les statuts que les internautes écrivent pour susciter l’interrogation chez leurs amis: « Je n’aurais pas dû me lever ce matin… » Ce qui est drôle, c’est que les auteurs de ces messages acceptent rarement d’en dire davantage quand ils sont questionnés. (42 %)

4) Les invitations à des jeux ou autres applications de divertissement. On a tous reçu une invitation pour jouer à City Ville? (37 %)

5) Les parents qui ne tarissent pas d’éloges sur leurs enfants. (36 %)

6) Ceux qui divulguent des choses un peu trop personnelles. (32 %)

7) Les personnes qui disent simplement où elles sont en utilisant une fonction de localisation. (32 %)

8) Les invitations intempestives pour des événements en tous genres… même ceux qui se trouvent à 400 kilomètres de chez nous. (25 %)

9) Ceux qui commentent minute par minute ce qui se passe sur quelque chose de précis. Un live-tweet sur Facebook… (22 %)

10) Les spams liés à l’auto-promo. Qui n’a pas dans ses amis une personne photographe qui envahit son fil d’actualité de ses clichés ? (19 %)

Voilà qui est dit. Si vous postez des photos de votre assiette de raclette après avoir checké à Chamonix pour y inviter vos contacts, attendez vous à perdre des amis…

Jordan Meynard

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire