Facebook nie l'existence d'un bug rendant publics des messages privés

24/09/12 à 20:23 - Mise à jour à 20:23

Source: Le Vif

"Nos ingénieurs ont constaté que ces messages étaient en réalité d'anciens messages postés sur les murs qui ont toujours été visibles sur les profils des utilisateurs", explique le réseau social. Selon les vérifications effectuées par L'Express des messages privés, apparaissent pourtant bien sur les "walls" des utilisateurs.

Facebook nie l'existence d'un bug rendant publics des messages privés

© REUTERS

Pour le réseau social, il n'y a pas de bug. Facebook a démenti ce lundi soir toute atteinte à la vie privée, dans une réaction officielle.

Une avalanche de commentaires d'utilisateurs sur les réseaux sociaux affirment en effet que d'anciens messages privés s'affichaient par erreur sur leur profil public. "Un petit nombre d'utilisateurs ont fait part de leurs préoccupations concernant ce qu'ils ont pris par erreur pour des messages privés apparaissant sur leur 'journal' (mur)", selon un porte-parole du groupe, réagissant après les multiples commentaires sur les réseaux sociaux sur ce qui serait un bug d'importance.

"Nos ingénieurs ont étudié ces cas et constaté que ces messages étaient en réalité d'anciens messages postés sur les murs qui ont toujours été visibles sur les profils des utilisateurs. Facebook affirme qu'il n'y a aucune atteinte à la vie privée des utilisateurs", a-t-il poursuivi. Le réseau social a raison... En partie. Selon les vérifications effectuées par L'Express, les profils affichent effectivement d'anciens messages publics mais aussi des échanges privés.

Comment effacer les messages?

Pour éviter que n'importe qui puisse lire les messages privés, rendez vous sur votre profil et examinez les vieux posts (Metro donne les dates de 2007 à 2010, mais 20 Minutes laisse entendre que des échanges plus récents pourraient également être concernés).

Vous pourrez supprimer manuellement le bloc de messages. Il vous suffit de surligner l'encadré de votre souris et de cliquer sur "modifier".

En mars 2012, Facebook, qui revendique 955 millionsd'utilisateurs actifs par mois, avait connu une panne d'ampleur qui avait privé simultanément de connexion pendant deux heures des utilisateurs dans de nombreux pays de la zone Europe.

Le Vif.be, avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires