Facebook lance une messagerie instantanée en vidéo

07/07/11 à 09:36 - Mise à jour à 09:36

Source: Le Vif

Mark Zuckerberg, PDG de FAcebook, a annoncé mercredi un nouveau service de messagerie instantanée en vidéo, extension d'un partenariat annoncé à l'automne dernier avec le pionnier des communications sur internet Skype.

Facebook lance une messagerie instantanée en vidéo

© Facebook

Cette fonction permet de communiquer en vidéo même avec des internautes n'ayant pas de compte Skype. "Il y a quelques mois, nous avons commencé à travailler avec Skype pour faire venir les appels vidéo sur Facebook. Nous l'avons mis dans la fonction discussion instantanée (chat), comme ça toutes les conversations commencent au même endroit" de la page Facebook, a précisé sur le blog de la société un des ingénieurs ayant travaillé sur ce projet, Philip Su.

A première vue, l'outil semble assez simple et maniable. La fenêtre peut être déplacée sur l'écran et ajustée. Quelques options permettent de régler l'image et le son.

"Nous pensons que c'est génial", a déclaré pour sa part Mark Zuckerberg lors d'une présentation au siège de Palo Alto (Californie, ouest des Etats-Unis), retransmise en direct sur internet.

Il a précisé à cette occasion que Facebook comptait désormais quelque 750 millions d'utilisateurs dans le monde.

Google vient cependant de créer le même genre d'application, Google+, grâce à laquelle il est possible de converser avec plusieurs personnes en même temps. Chose impossible avec la nouvelle application Facebook.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires