Facebook bientôt pour les moins de 13 ans ?

04/06/12 à 18:07 - Mise à jour à 18:07

Source: Le Vif

Facebook teste actuellement la possibilité de lier des comptes d'enfants à ceux de leurs parents, ce qui permettrait aux mineurs de moins de 13 ans de disposer d'un profil sur le réseau social, rapporte le Wall Street Journal.

Facebook bientôt pour les moins de 13 ans ?

© REUTERS

L'accès à Facebook étant officiellement interdit aux moins de 13 ans, ceux-ci sont nombreux à mentir sur leur âge lorsqu'ils se créent un compte. Un profil lié à celui d'un parent présenterait l'avantage de laisser à ce dernier le choix des personnes et applications accessibles à son enfant.

Selon une enquête de Microsoft, 36% des parents savent que leur enfant dispose d'un profil Facebook avant ses 13 ans. Quelque 7,5 millions d'enfants de moins de 13 ans, dont 5 millions de moins de 10 ans, seraient actifs sur le réseau social, selon le magazine Consumers Report.

"De récents rapports ont montré à quel point il est difficile de faire respecter une limite d'âge sur internet", justifie Facebook dans le WSJ. "Nous sommes en dialogue permanent avec les acteurs concernés pour tenter de faire du web un environnement responsable pour les enfants."

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires