© REUTERS

Facebook bientôt pour les moins de 13 ans ?

Facebook teste actuellement la possibilité de lier des comptes d’enfants à ceux de leurs parents, ce qui permettrait aux mineurs de moins de 13 ans de disposer d’un profil sur le réseau social, rapporte le Wall Street Journal.

L’accès à Facebook étant officiellement interdit aux moins de 13 ans, ceux-ci sont nombreux à mentir sur leur âge lorsqu’ils se créent un compte. Un profil lié à celui d’un parent présenterait l’avantage de laisser à ce dernier le choix des personnes et applications accessibles à son enfant.

Selon une enquête de Microsoft, 36% des parents savent que leur enfant dispose d’un profil Facebook avant ses 13 ans. Quelque 7,5 millions d’enfants de moins de 13 ans, dont 5 millions de moins de 10 ans, seraient actifs sur le réseau social, selon le magazine Consumers Report.

« De récents rapports ont montré à quel point il est difficile de faire respecter une limite d’âge sur internet », justifie Facebook dans le WSJ. « Nous sommes en dialogue permanent avec les acteurs concernés pour tenter de faire du web un environnement responsable pour les enfants. »

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire