Explosion de wagons à Schellebelle - 17 blessés et un mort, selon le service de presse de la province de Flandre orientale

04/05/13 à 17:53 - Mise à jour à 17:53

Source: Le Vif

(Belga) Dix-sept personnes ont été blessées et un seul décès est à déplorer après l'explosion de plusieurs wagons d'un train de marchandises à Wetteren, annonce le service de presse de la province de Flandre orientale dans un communiqué, contredisant ainsi l'information livrée un peu plus tôt par le gouverneur lors d'une conférence de presse. Les blessés ont été admis dans différents hôpitaux de Alost, Zottegem et Gand.

On ignore encore s'il y a un lien entre le décès et l'accident de train. On enquête à ce sujet, ressort-il du communiqué. On ignore également encore les causes de l'accident. Il faut encore attendre pour savoir quand les riverains évacués pourront rentrer chez eux. Ils sont accueillis à Melle dans l'intervalle. Les maisons de repos et une clinique de Wetteren n'ont pas dû être évacuées. Les relevés effectués n'y montrent aucune trace toxique. Il est demandé, par précaution, d'éteindre les systèmes de ventilation dans le centre de Wetteren, à Schellebelle et à Serskamp. L'eau courante n'étant pas reliée au système d'égouts, cela ne pose pas de problème pour la santé, précise le service de presse. Il est conseillé, préventivement, de ne pas consommer l'eau des puits ou des nappes phréatiques. (Belga)

Nos partenaires