Début des embarras de circulation sur la route des vacances

10/08/18 à 17:29 - Mise à jour à 17:29

Source: Belga

Les routes belges sont déjà bien chargées vendredi après-midi alors que le week-end s'annonce encombré en Europe. Plus de 200 kilomètres d'embouteillages sont déjà comptabilisés en début d'après-midi, indique l'organisation de mobilité flamande VAB. Cela annonce une heure de pointe en soirée très dense autour d'Anvers et de Bruxelles ainsi que vers et depuis le sud du pays et la Côte.

Début des embarras de circulation sur la route des vacances

© Belga

Les autoroutes allemandes sont aussi fort fréquentées vendredi après-midi car beaucoup d'Européens occidentaux et du nord reviennent de vacances. En outre, la période de congés scolaires prend fin dans les lander du nord de l'Allemagne. Ainsi, sur l'A9 Nuremberg-Munich, les automobilistes perdent environ 1h15 dans les deux sens.

Noir en France

Demain/samedi sera classé noir pour la deuxième fois sur les autoroutes françaises. Des embarras sont également à prévoir en Suisse, en Autriche et en Italie dans le sens des départs, selon Touring. Pour les retours de vacances, Touring s'attend à des encombrements dès vendredi en France, surtout dans la région méditerranéenne.

Nos partenaires