Zeus, le hibou qui a des étoiles dans les yeux

22/11/14 à 15:17 - Mise à jour à 15:17

Source: L'express

Ce hibou, prénommé Zeus, a été recueilli dans un sanctuaire en Californie il y a deux ans. Ses yeux semblent abriter des galaxies... Un phénomène rare, mais consécutif à un accident, selon les vétérinaires rapporte L'Express.fr.

Zeus, le hibou qui a des étoiles dans les yeux

© Capture d'écran Boredpanda.com

Zeus est un hibou petit-duc des montagnes. Il a été recueilli dans un sanctuaire pour animaux après un séjour chez le vétérinaire. Il a été trouvé il y a deux ans sur le porche d'une maison, vraisemblablement après s'être cogné contre un mur.

Les yeux du hibou sont régulièrement examinés, car il souffre de divers problèmes : conjonctivite et dégénérescence de la cornée, qui sont sans doute consécutifs à son choc contre le mur ou à un autre accident antérieur.

Même s'il a perdu 90 % de sa vision, l'animal ne souffre pas, selon Paul Hahn et David Riherd, les fondateurs sur sanctuaire. C'est pourquoi ils ont décidé de le garder avec eux. "On a déjà vu des gens en larmes après avoir croisé le regard de cette petite chouette si spéciale", expliquent-ils sur leur site internet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires