© Image Globe

USA : l’Est se prépare pour une nouvelle tempête

Le Vif

Toute l’Est des Etats-Unis s’apprêtait mercredi à subir ce que les météorologues annoncent comme la pire tempête de l’hiver avec de fortes chutes de neige.

Flocons et pluie glaciale ont déjà commencé à tomber sur les États du sud-est du pays dans la nuit de mardi à mercredi, et doivent continuer jusqu’à jeudi selon les prévisions. La tempête doit arriver sur la capitale Washington tard mercredi.

Le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a indiqué mercredi que le président Barack Obama avait déclaré l’état d’urgence pour 45 comtés de Géorgie, dans le sud-est du pays, permettant ainsi à l’agence fédérale de gestion des situations d’urgence (FEMA) d’opérer dans cet Etat.

« Des chutes de neige sont attendues et devraient rendre les déplacements dangereux », a annoncé pour sa part le National Weather Service dans un communiqué mercredi, conseillant de ne se déplacer qu’en cas d’absolue nécessité. « Si vous devez prendre la route, prévoyez une lampe de poche en plus, ainsi que de l’eau et de la nourriture dans votre véhicule », conseillait-il.

La météo peu clémente cette semaine aux Etats-Unis a entraîné l’annulation de près de 7.000 vols à travers le pays, selon les médias américains, tandis que des milliers d’autres risquaient d’être perturbés dans les jours à venir avec la tempête annoncée. L’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, le plus important au monde en termes de trafic, a annulé mercredi la quasi-totalité de ses 2.500 vols (départs et arrivées) quotidiens, rapportait le journal Atlanta Herald Constitution.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire