USA : l'Est se prépare pour une nouvelle tempête

13/02/14 à 08:45 - Mise à jour à 08:45

Source: Le Vif

Toute l'Est des Etats-Unis s'apprêtait mercredi à subir ce que les météorologues annoncent comme la pire tempête de l'hiver avec de fortes chutes de neige.

USA : l'Est se prépare pour une nouvelle tempête

© Image Globe

Flocons et pluie glaciale ont déjà commencé à tomber sur les États du sud-est du pays dans la nuit de mardi à mercredi, et doivent continuer jusqu'à jeudi selon les prévisions. La tempête doit arriver sur la capitale Washington tard mercredi.

Le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a indiqué mercredi que le président Barack Obama avait déclaré l'état d'urgence pour 45 comtés de Géorgie, dans le sud-est du pays, permettant ainsi à l'agence fédérale de gestion des situations d'urgence (FEMA) d'opérer dans cet Etat.

"Des chutes de neige sont attendues et devraient rendre les déplacements dangereux", a annoncé pour sa part le National Weather Service dans un communiqué mercredi, conseillant de ne se déplacer qu'en cas d'absolue nécessité. "Si vous devez prendre la route, prévoyez une lampe de poche en plus, ainsi que de l'eau et de la nourriture dans votre véhicule", conseillait-il.

La météo peu clémente cette semaine aux Etats-Unis a entraîné l'annulation de près de 7.000 vols à travers le pays, selon les médias américains, tandis que des milliers d'autres risquaient d'être perturbés dans les jours à venir avec la tempête annoncée. L'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, le plus important au monde en termes de trafic, a annulé mercredi la quasi-totalité de ses 2.500 vols (départs et arrivées) quotidiens, rapportait le journal Atlanta Herald Constitution.

Nos partenaires