Sortez les doudounes, il va faire froid !

26/12/14 à 11:02 - Mise à jour à 10:58

Source: Belga

Il fera froid les prochains jours, permettant à la neige qui tombera en Ardenne de résister à la fonte au moins jusqu'au réveillon du Nouvel An.

Sortez les doudounes, il va faire froid !

© Reuters

Vendredi, le temps sera sec et nuageux, avec des maxima frôlant 0° sur les hauteurs ardennaises et environ 5° ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest. En soirée, la nébulosité s'accentuera et de la pluie apparaîtra durant la nuit, avant de se transformer en neige fondante. En Ardenne, les précipitations seront exclusivement hivernales. Le vent de sud-est sera fort et les minima descendront jusqu'à -3° en Haute Belgique et 2° dans l'ouest du pays.

De la pluie et de la neige fondante sont attendues samedi sur l'ouest et le sud-ouest du territoire, et de la neige sur la moitié nord-est du pays. Une couche d'environ 15 cm de neige est annoncée en Ardenne. Le temps se fera ensuite plus sec dans l'après-midi sur l'ouest et l'intérieur du pays. Les températures maximales atteindront -2° en Hautes Fagnes, 2° au centre et 4° au littoral. Le vent de secteur est puis sud-est sera modéré, à fort à la Côte. Le mercure chutera dans la nuit de samedi à dimanche et ne dépassera pas 0° dans l'ensemble du pays. Les chaussées pourraient donc être glissantes. La journée de dimanche sera sèche, sous un ciel dégagé, avec des températures maximales négatives. Une averse hivernale n'est pas exclue lundi, avant le retour d'un temps globalement sec de mardi à jeudi. Le gel sera généralisé durant les nuits et aux petites heures matinales. Les températures maximales ne dépasseront pas 0° mardi. Les autres jours, elles seront positives mais toujours très basses.

En savoir plus sur:

Nos partenaires