Semaine verte : l'eau au c½ur du débat

23/05/12 à 15:32 - Mise à jour à 15:32

Source: Le Vif

L'édition 2012 de la Semaine verte, consacrée à l'eau et aux enjeux planétaires qui lui sont liés, se déroule cette année à Bruxelles. Cet évènement, organisé par la Commission européenne et rebaptisé "Le défi de l'eau : chaque goutte compte", accueille du 22 au 25 mai près de trois mille intervenants qui débattront sur un des thèmes majeurs de l'environnement.

Semaine verte : l'eau au c½ur du débat

© Image Globe

Représentants gouvernementaux, ONG et fonctionnaires de l'Union européenne seront réunis pendant trois jours afin d'évoquer le thème de l'eau et tenter de trouver des solutions aux problèmes planétaires qui la concernent. La croissance de la population, la qualité de l'eau et les changements climatiques seront les principaux sujets abordés lors de cette Semaine verte.

L'ouverture d'une cinquantaine de stands ainsi que des expositions et des conférences présentant les futurs projets liés à la protection environnementale sont également au programme. Les visiteurs assisteront également à la projection de films comme "La Soif du monde" et "Africa Turns Green".

Les entreprises qui parviennent à concilier innovation et solutions environnementales dans leurs projets se verront décerner des récompenses. Le site internet de la conférence propose également une retranscription vidéo des débats et diverses animations.

La Commission européenne a démontré dans une enquête récente que pour sept Européens sur dix, l'eau et les problèmes qui l'entourent représentaient un véritable enjeu actuel. Enfin, la Semaine verte est l'occasion de présenter et de cerner les solutions que l'Union européenne propose dans sa lutte quotidienne pour la protection de l'environnement.

Le Vif.be

Nos partenaires