Rome sous les eaux : une personne noyée

20/10/11 à 12:56 - Mise à jour à 12:56

Source: Le Vif

Un long et violent orage accompagné de trombes d'eau s'est abattu sur Rome ce matin. Une personne âgée s'est noyée et une des deux lignes de métro de la ville a été totalement fermée.

Rome sous les eaux : une personne noyée

© Image Globe

Un long et violent orage accompagné de trombes d'eau s'est abattu jeudi matin sur Rome, transformant en véritables rivières les petites ruelles pavées sans caniveau de la capitale italienne et perturbant fortement les déplacements et transports dans la capitale.

Les pompiers ont récupéré le corps d'un homme âgé, mort noyé dans son appartement situé au sous-sol d'un immeuble dans le quartier Infernetto (sud). Une autre personne âgée est portée disparue à Castelporziano, près d'Ostie, sur la côte près de Rome.

Le service de la ligne A du métro a été totalement suspendu, même si les stations sont restées ouvertes pour permettre aux piétons de se réfugier face aux fortes pluies.

Le service a également été interrompu sur la ligne B du métro entre les stations Rebibbia et Garbatella, soit quasiment la moitié de la ligne.

En raison de la quantité d'eau sur certains axes, les bus ne peuvent plus y circuler.

La gare en travaux de Tiburtina (est) a aussi été inondée, alors qu'elle avait été déjà fortement endommagée cet été par un violent incendie. Des centaines d'usagers sont bloqués sur les quais, sans information sur d'éventuels services de transport de substitution.

A l'aéroport romain de Fiumicino, des retards allant jusqu'à 30 minutes ont aussi été enregistrés: le nombre des mouvements sur les pistes a dû être réduit de 55 à 36 par heure. Des retards de 30 minutes également ont affecté les trains reliant l'aéroport à la gare centrale de Termini.

Entre la colline du Capitole et le Tibre, plusieurs véhicules se sont retrouvés bloqués au milieu d'un véritable "lac urbain".

Les piétons ne sont pas épargnés: de nombreux trottoirs ont complètement disparu sous les trombes d'eau.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires