RECUPère, le premier salon du réemploi et de l'éco-consommation en Belgique

26/02/13 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Le Vif

Le premier salon sur l'éco-consommation, la récupération et le réemploi aura lieu à Namur expos les 1, 2 et 3 mars. Pas moins de 50 exposants se relayeront pour vendre des articles de seconde main, faire des démonstrations et des animations sur le thème de la couture, des patines, du garnissage de fauteuils, ou encore du reconditionnement d'ordinateur, et enfin initier les visiteurs à des techniques de récupération.

RECUPère, le premier salon du réemploi et de l'éco-consommation en Belgique

© Ressources asbl

Entièrement gratuit, ce salon a pour objectif de faire se rencontrer les différents publics autour d'un concept très en vogue : le réemploi des biens. L'évènement a été mis en place à l'initiative de la ville de Namur avec le soutien de la province et du service public de Wallonie. Les différents ateliers sont réalisés en direct par des créateurs, professionnels ou artisans. Un espace pour les enfants y encadré par des animateurs proposera des jeux collectifs géants, des tables de jeux de société, du tissage, etc. Environ 4000 visiteurs sont attendus pour cette première édition du Salon RECUPère.

"Vendredi les conférences seront principalement destinées aux professionnels et s'axeront autour de trois thématiques : les textiles, les matériaux de construction et les ressourceries (les collectes d'encombrants auprès des particuliers)", indiqué Arabelle Rasse, porte-parole de l'évènement. "Samedi et dimanche, des conférences seront proposées aux particuliers sur le thème du textile (le tri, la qualité des biens déposés dans les bulles, etc.) et comment bien entretenir son électroménager pour assurer sa longévité", a ajouté Arabelle Rasse.

L'A.S.B.L. Ressources a coordonné les espaces "boutiques" du salon et a invité ses membres labellisés "Rec'Up" à vendre leurs objets de seconde main : mobilier, décorations, livres, vêtements, mais aussi électroménager. Les entreprises labellisées du salon RECUPère s'engagent à respecter une charte qualité de près de 120 principes.

Plus d'infos : www.recupere.be/

En savoir plus sur:

Nos partenaires