Quelles seront les sept merveilles de la Nature ?

12/11/11 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Le Vif

La fondation suisse New7Wonders a publié le résultat provisoire d'un vote mondial destiné à choisir les "7 merveilles de la Nature".

Quelles seront les sept merveilles de la Nature ?

© Thinkstock

Qu'ont en commun l'Amazonie, la baie d'Halong et les chutes d'Iguazu? Ils font partie, selon des résultats provisoires publiés vendredi, des sept sites arrivés en tête du vote destiné à choisir les sept merveilles de la Nature. Une opération lancée par la fondation suisseNew7Wonders, dont les résultats définitifs seront publiés début 2012.

Par ordre alphabétique, les plus beaux endroits du monde seraient donc: l'Amazonie, la baie d'Halong (Vietnam), les chutes d'Iguazu (Brésil, Argentine), l'île de Jeju (Corée du Sud), l'île de Komodo (Indonésie), la rivière souterraine de Puerto Princesa (Philippines) et la Montagne de la Table (Afrique du Sud).

Cette opération est le résultat d'un long processus. De décembre 2007 à juillet 2009, tous les citoyens du monde ont été invités par la fondation New7Wonders à proposer les sites de leur choix, sur les cinq continents. Plus d'un million de votes avaient alors été enregistrés dans plus de 220 pays.

Ensuite, un comité d'experts nommés par la fondation New7Wonders a proposé officiellement 28 sites sur les 77 propositions. La liste des finalistes a été annoncée en juillet 2009.
Derrière tout ça, un homme, Bernard Weber, réalisateur canadien d'origine suisse. Avec sa fondation, il avait déjà élu les "sept nouvelles merveilles du Monde" sur le principe des sept merveilles du monde antique établies par Philon de Byzance, durant l'Antiquité grecque. Prochaine étape: les villes merveilleuses, ou "Wondercities".

Le Vif.be, avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires