Première naissance d'un bison européen à Bellewaerde Park (vidéo)

10/10/12 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Le Vif

Un bison européen ou wisent est né à Bellewaerde Park, annonce le zoo dans un communiqué de presse. "Il s'agit d'une naissance très importante pour cette espèce menacée".

Première naissance d'un bison européen à Bellewaerde Park (vidéo)

© Bellewaerd Park

"La naissance s'est très bien déroulée et quelques visiteurs ont assisté à l'événement", explique le parc animalier dans le communiqué.

"Dès que le jeune bison est né, ses yeux étaient ouverts. Maman Esperança a léché son petit et les trois autres bisons ont aussi montré beaucoup d'intérêt pour le jeune animal. Après une vingtaine de minutes, le nouveau-né a tenté plusieurs fois de se lever (...)".

Un groupe de bisons réside à Bellewaerde Park depuis le printemps dernier. Le bison européen ou wisent est une espèce menacée, affirme Belleward Park. Ces bisons avaient disparu après la Seconde Guerre mondiale et dans les zoos les wisents restent une espèce rare. Dans les parcs animaliers EAZA (Association européenne des Zoos et Aquariums), il reste actuellement 328 bisons européens. Bellewaerde Park veut s'impliquer dans ce programme d'élevage international et espère avoir d'autres naissances.

Le Vif.be, M.G.

En savoir plus sur:

Nos partenaires