Plus froid à Pâques qu'à Noël

30/03/13 à 09:54 - Mise à jour à 09:54

Source: Le Vif

Il a fait 10.9 à Uccle le jour de Noël alors qu'on annonce à peine 5 degrés pour dimanche.

Plus froid à Pâques qu'à Noël

© Thinkstok

La journée de samedi sera froide et calme, avec des températures de 1 degré en Ardenne et quelque 5 degrés ailleurs. Dans l'après-midi, l'ouest bénéficiera régulièrement du soleil, tandis qu'ailleurs, les nuages plus présents pourraient provoquer localement une averse hivernale. Le vent de secteur nord-nord-est sera modéré.
Samedi soir, une averse hivernale restera possible. La nuit sera sèche, avec une alternance de nuages et d'éclaircies. Il gèlera à nouveau, avec des minima compris entre -2 et -6 degrés.

Dimanche, on aura une alternance de passages nuageux et d'éclaircies, avec encore un risque d'averse hivernale. Le vent modéré, voire parfois assez fort à la mer, soufflera de secteur nord-est. Les maxima s'échelonneront entre 1 degré en Haute Belgique et 5 degrés ailleurs. De lundi à vendredi, il fera beaucoup trop froid pour la saison. La nuit et le matin, il gèlera dans tout le pays, tandis que le mercure atteindra environ 7 degrés en journée. Le temps restera sec et ensoleillé, avec quelques champs nuageux.


Nos partenaires