Mexique: déjà au moins 186 morts et disparus suite aux intempéries

24/09/13 à 07:45 - Mise à jour à 07:45

Source: Le Vif

Les intempéries qui ont frappé le Mexique la semaine dernière ont fait au moins 123 morts et 63 disparus, a indiqué lundi le ministre mexicain de l'Intérieur Miguel Angel Osorio Chong.

Mexique: déjà au moins 186 morts et disparus suite aux intempéries

© Reuters

"Pour le moment, nous avons enregistré 123 personnes qui ont perdu la vie du fait des phénomènes météorologiques dans tout le pays", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse lundi soir sur le port d'Acapulco (sud), l'un des lieux les plus touchés par les intempéries, qui est resté isolé pendant cinq jours.

Le dernier bilan officiel faisait état de 110 morts et 68 disparus.

Les 68 disparus étaient des habitants du village de La Pintada (photo) (400 habitants), dans l'Etat de Guerrero, où la moitié des maisons a été ensevelie par un glissement de terrain.

Cinq nouveaux cadavres ont été découverts lundi dans ce village, mais le ministre n'a pas précisé s'ils figuraient sur la liste des disparus.

D'après M. Osorio Chong, le village voisin Acatepec, dans la montagne, a subi également un glissement de terrain "très comparable" à celui de La Pintada, et les secours y ont découvert huit morts, lundi.

Les tempêtes Manuel sur la côte Pacifique et Ingrid, sur la côte Atlantique, ont pris le pays en tenaille la semaine dernière, causant des ravages dans 22 des 32 Etats du pays, au moins 1,5 million d'habitations ont été endommagées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires