Maestromobile, un jeu pour alléger le trafic à Bruxelles (vidéo)

19/09/16 à 08:05 - Mise à jour à 08:06

Source: Belga

MaestroMobile est le nom d'un défi lancé lundi, à l'occasion de la Semaine de la mobilité à Bruxelles, à l'initiative de plusieurs partenaires en association avec Bruxelles Mobilité. Le but du jeu est de rejoindre dix lieux de la capitale le plus rapidement possible, en consommant le moins de CO2 et en utilisant un maximum les transports en commun.

Maestromobile, un jeu pour alléger le trafic à Bruxelles (vidéo)

© Capture d'écran YouTube

A l'aide d'une tablette connectée, une centaine d'équipes de quatre participants doivent rejoindre dix lieux bruxellois en un minimum de temps. Le but est d'utiliser un maximum les transports en commun et par conséquent, consommer le moins de CO2 possible.

"Aujourd'hui, le citoyen dispose d'une variété incroyable de transports pour faciliter ses déplacements dans l'espace urbain (transports publics, marche, vélos, voitures partagées, taxis...), mais ces moyens sont sous-exploités car peu connus", explique l'administrateur délégué d'Espaces-Mobilités, Xavier Tackoen, l'un des initiateurs du projet.

Le jeu débute à partir de 10h00 aux Halles Saint-Géry, après un briefing avec les participants. Ceux-ci sont amenés à "reconsidérer leur itinéraire pour répondre à de nouvelles contraintes, comme dans la vie de tous les jours".

Maestromobile se déroule lundi et mardi, dans le cadre de la Semaine de la Mobilité.

Nos partenaires