Le printemps ce n'est pas pour demain

20/03/13 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Source: Le Vif

Si le printemps commence aujourd'hui ce n'est pas demain que l'on va avoir un temps printanier. Après janvier et février, le mois de mars est à nouveau plus froid que les normales saisonnières.

Le printemps ce n'est pas pour demain

© Reuters

Le temps sera couvert et des chutes de pluie et parfois de neige fondante sont prévues mercredi dans l'est du pays. A l'ouest et à la Côte, le temps devrait cependant être plus sec. Le vent de secteur nord sera modéré tandis que les maxima seront compris entre 2 degrés dans les Hautes Fagnes et 5 degrés ailleurs.

Durant la soirée et la nuit de mercredi, les éclaircies seront plus nombreuses. Des averses hivernales sont toutefois encore possibles dans l'est du pays, ailleurs le temps devrait rester sec. Les minima oscilleront entre -2 et 3 degrés. Jeudi, le temps sera toujours sec et le soleil fera parfois son apparition.

Le vent, de direction variée, sera faible. Les maxima seront compris entre 1 et 6 degrés. La journée de vendredi devrait d'abord être sèche et ensoleillée, mais les nuages reviendront dès l'après-midi et des chutes de pluies ne sont pas à exclure en soirée ainsi que samedi. Dimanche et au début de la semaine prochaine, les passages nuageux et les éclaircies alterneront.

La température moyenne avoisine pour l'instant 4,3 degrés, soit moins que la normale pour cette période qui est située à 6,8 degrés. L'année dernière, la température moyenne en mars était de 8,9 degrés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires