Le premier liligre, hybride de lion et de tigre, est né en Sibérie (vidéo)

19/09/12 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

Source: Le Vif

Elle s'appelle Kiara et, parmi ses grands-parents, on compte trois lions... et un tigre! Les vétérinaires se demandent si ce petit félin unique en son genre sera, elle aussi, capable de se reproduire. En mélangeant lions et tigres, qu'obtient-on? Un liligre super-mignon!

Le premier liligre, hybride de lion et de tigre, est né en Sibérie (vidéo)

© Capture d'écran Youtube

Kiara est le premier animal de son genre. Elle est née au mois d'août au zoo de Novosibirsk, en Russie. Sa maman est une ligre, née de l'union d'un lion et d'une tigresse. Le papa de Kiara est un lion.
La petite liligre a été élevée par le chat domestique du zoo parce que sa mère manquait de lait, assure le site Mashable. Les visiteurs du parc zoologique n'ont pas encore pu découvrir la petite bouille poilue de Kiara, gardée en quarantaine pour l'instant, raconte Abc News. Mais le petit fauve devrait rencontrer le public pour la première fois au mois d'octobre.

"Elle a commencé à grandir et se développer, mais on ignore encore tout de sa personnalité, raconte la directrice du zoo à Reuters. Mais je suis certaine qu'elle sera forte, calme et confiante.

LeVif.be avec L'Express

En savoir plus sur:

Nos partenaires