Le buzz hilarant de Nicolas Hulot pour sauver le monde (VIDEO)

07/10/15 à 18:27 - Mise à jour à 18:32

Source: Le Vif

Nicolas Hulot fait le buzz sur la Toile. Dans une vidéo très drôle réalisée par Golden Moustache, la plateforme française de vidéos humoristiques, le militant écologiste se révèle plein d'autodérision pour réussir à faire passer ses idées auprès des jeunes.

Le buzz hilarant de Nicolas Hulot pour sauver le monde (VIDEO)

© YouTube

Nicolas Hulot, envoyé spécial du président français pour la protection de la planète, a choisi le second degré pour sensibiliser un public plus jeune aux enjeux de la COP21, la Conférence climat qui se tiendra à Paris à partir du mois de novembre. Dans une vidéo pleine d'humour qui fait actuellement le buzz sur la Toile, le militant écolo se présente sous le pseudonyme Nicolas Yolo (acronyme pour "you only live once") en sauveur de l'humanité et prend tour à tour des allures de Cyprien ou de Norman, deux autres stars des vidéos gags en ligne.

Réalisée par la plateforme française prisée du jeune public Golden Moustache, la vidéo joue sur les codes du web pour faire augmenter le nombre de signatures de la pétition que la Fondation Nicolas Hulot a lancée ce mercredi. Intitulée "Chefs d'Etats, osez!", elle a pour vocation de faire pression sur les dirigeants dans le cadre de la COP21.

Confrontée à une équipe de consultants en communication fantasques, Nicolas Hulot se voit ainsi proposer différents scénarios pour sa campagne. On y voit intervenir des youtubers célèbres et entre autres, Jérôme Niel dans un de ses Tutos déjantés. Maxime Musqua du Studio Bagel ou encore, Kyan Khojandi, créateur de la série Bref y prennent aussi la parole. La vidéo se termine par un appel à signer une pétition pour pousser les leaders politiques à être "à la hauteur de leur responsabilité historique".

Et avec tout ce beau monde, le succès est au rendez-vous. A l'heure d'écrire ces lignes, la vidéo avait déjà été visionnée plus de 1,9 million de fois et les signatures abondaient sur la pétition. Sur Twitter, le #osons était dans le classement des meilleurs tendances sur le réseau social en France. Bien joué !

Nos partenaires