© Belga

La phase d’avertissement de niveau 1 du plan forte chaleur et ozone activée dès mardi

La phase d’avertissement de niveau 1 du plan « forte chaleur et ozone » sera activée à partir de mardi jusque mercredi en raison des fortes températures prévues pour ces prochains jours, a annoncé lundi la Cellule interrégionale de l’environnement (CELINE).

« L’IRM prévoit que la température minimale moyenne et la température maximale moyenne seront plus élevées que 18°C et/ou 30°C respectivement pour les deux prochains jours » explique CELINE, ce qui l’amène à activer la phase d’avertissement (niveau 1) du plan « forte chaleur et ozone » mardi et mercredi. Cette activation ne se fait que sur base de critères de températures.

« Les conditions météorologiques, températures élevées et ensoleillement important, couplées à l’accumulation des polluants, seront à l’origine de concentrations élevées d’ozone pour les prochains jours. Toutefois, sur base des prévisions de qualité de l’air, le risque de dépassement du seuil européen d’information de 180 µg/m³ est actuellement très faible », souligne la Cellule interrégionale de l’environnement.

Contenu partenaire