La naissance d'un tigre filmée en caméra cachée (vidéo)

02/10/13 à 16:10 - Mise à jour à 16:10

Source: Le Vif

La naissance d'un bébé tigre, le premier à voir le jour au zoo de Londres depuis dix-sept ans, a été filmée en caméra cachée par les gardiens soucieux de ne pas stresser la mère, a annoncé le zoo mercredi.

La naissance d'un tigre filmée en caméra cachée (vidéo)

© Capture d'écran YouTube

Après environ 105 jours de grossesse, Melati, une tigresse de Sumatra âgée de cinq ans, a mis tout juste six minutes pour mettre au monde son premier bébé.

"On est aux anges, c'est un très grand moment pour tout le monde au zoo de Londres et un vrai motif pour faire la fête", a déclaré l'un des gardiens. "On était très inquiet lors de la grossesse et, comme c'était sa première, on ne savait pas comment elle allait réagir", a-t-il raconté. "L'accouchement en lui-même s'est passé très vite et l'instinct maternel de Melati a tout de suite pris le relais car elle a commencé à lécher son bébé qui s'est rapidement mis à gigoter. On n'aurait pas pu rêver d'une plus belle naissance", a-t-il ajouté.

Le père, Jae Jae, n'a pas participé à l'accouchement du bébé tigre qui passera ses premières semaines à l'abri des regards avant d'être présenté au public. On ne connaîtra son sexe qu'à la mi-novembre, une fois que le personnel du zoo aura approché le nouveau-né.

Le tigre de Sumatra a été classé parmi les espèces en danger de disparition par l'Union internationale pour la conservation de la nature en 2008. Sa population en liberté est estimée à environ 300 individus seulement, contre 1.000 dans les années 70.

En savoir plus sur:

Nos partenaires