La moitié des pistes fermées par manque de neige

17/12/13 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Le Vif

Même si la neige abondante du mois de novembre a permis à de nombreuses stations des Alpes et des Pyrénées d'ouvrir très tôt, les températures douces du mois de décembre ont fait fondre la couche de neige. Selon le quotidien Het Laatste Nieuws, la moitié des pistes de ski seraient fermées à cause du manque de neige.

La moitié des pistes fermées par manque de neige

© Thinkstock

Les vacances de Noël ne s'annoncent guère brillantes pour les skieurs et les stations de sports d'hiver. Dans les Alpes il n'a plus neigé depuis fin novembre. Aux Deux Alpes, par exemple, il n'y a que 32 pistes sur 85 ouvertes alors que 19 sur 60 remontées mécaniques fonctionnent. À Valmorel, la situation est encore pire : seules 10 pistes sur 58 sont ouvertes.

En Autriche, en Italie et en Suisse, l'enneigement laisse également à désirer. En outre, il faut se méfier des pistes disponibles, souvent couvertes de neige artificielle et de plaques de glace. D'après le météorologue David Dehenauw interrogé par Het Laatste Nieuws, la situation en France devrait un petit peu s'améliorer dans les prochains jours : "Jeudi et vendredi il va encore un peu neiger en France, mais pas plus de cinq à dix centimètres. Ce seront les dernières chutes de neige de l'année".

La plupart des stations de ski disposent d'un site web proposant une météo locale ainsi qu'une liste des pistes et des remontées mécaniques ouvertes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires