© Image Globe

L’été indien, c’est bientôt fini !

Il faudra profiter des températures estivales ce week-end, l’automne reprendra ses droits à partir de mardi.

Après un 29 septembre qui a battu tous les records de températures avec 27,3 degrés à Uccle, on peut dire que ce début d’automne est très exceptionnel. Le précédent record remonte à 1934 : ce jour-là, le mercure était monté à 26,9 degrés. Cette arrière-saison est la plus chaude depuis 1921. Le 6 octobre de cette année-là, la température avait atteint 27,3 degrés.

Malheureusement cela ne devrait plus durer très longtemps, le soleil brillera encore ce vendredi, les maxima oscilleront entre 22 et 27 degrés.

Ce week-end, les nuits seront assez fraiches : les minima seront compris entre 7 degrés dans les Ardennes, et 9 à 14 degrés dans le reste du pays. Le brouillard fera son apparition ça et là, dans la nuit de samedi à dimanche.

Samedi, le ciel sera ensoleillé, avec des maxima qui atteindront 26 degrés. Le temps restera sec dimanche et lundi avec des températures agréables comprises entre 20 et 25 degrés.

Le thermomètre commencera à baisser progressivement à partir de mardi, avec des alternances de soleil et de champs nuageux.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire