L'ascension vertigineuse de l'Everest comme si vous y étiez

19/08/14 à 08:19 - Mise à jour à 08:19

Source: Le Vif

Ce site interactif propose de suivre le chemin vers le "toit du monde" en rendant hommage aux 16 guides sherpas qui y sont décédés dans une avalanche en avril dernier.

L'ascension vertigineuse de l'Everest comme si vous y étiez

Ce site interactif a été créé pour rendre hommage aux 16 guides sherpas qui ont perdu la vie en avril dernier suite à une avalanche, il s'agit de l'accident le plus meurtrier de l'histoire du Mont Everest.

Grâce à cette vidéo, on suit pas à pas, et en 3D, le chemin vertigineux, au coeur du massif de l'Himalaya, jusqu'au "toit du monde" qui culmine à 8848 mètres d'altitude. Des explications sur les endroits les plus difficiles, dont la traversée très dangereuse de la cascade de glace de Khumbu où les sherpas ont péri, ainsi que sur la vie quotidienne des guides népalais viennent compléter l'interface. Le site propose aussi de faire un don pour venir en aide aux familles des sherpas décédés.

Et de rappeler l'immense beauté mais aussi les grands dangers de la haute montagne et les risques que les guides prennent chaque saison pour accompagner les alpinistes du monde entier à atteindre le plus haut sommet du monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires