Il va faire moche ce week-end

29/01/16 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Belga

Samedi, la nébulosité sera toujours importante avec de fortes précipitations. Dimanche, le temps sera d'abord sec avant l'arrivée d'une nouvelle zone de pluie accompagnée d'un vent toujours fort de sud-ouest.

Météo : des nuages et de la pluie pour les prochains jours

Météo : des nuages et de la pluie pour les prochains jours © BELGA

La nébulosité sera abondante vendredi après-midi particulièrement sur le nord-ouest du pays où quelques bruines pourront tomber. Le vent sera modéré à assez fort, et fort à la mer, de secteur sud-ouest avec des rafales de 60 km/h dans l'intérieur des terres et jusqu'à 70 km/h à la Côte. Le mercure affichera des valeurs comprises entre 5° en Ardenne et 10° ailleurs.

Vendredi soir et la nuit suivante, le ciel restera très nuageux avec encore çà et là quelques faibles précipitations. Les pluies se feront plus abondantes en seconde partie de nuit. Le vent sera fort à très fort et même tempétueux à la mer de secteur sud-ouest. Les minima varieront de 3° dans les Hautes Fagnes à 9° ailleurs. Samedi, la nébulosité sera toujours importante avec de fortes précipitations. Les quantités pourront atteindre 10 à 20 litres par m2. Des éclaircies apparaîtront en fin d'après-midi à partir du littoral, mais toujours entrecoupées d'averses. Le vent sera assez fort, et fort à la Côte, de secteur sud-ouest. Les maxima s'échelonneront entre 5° en Ardenne et 10° ailleurs. Les températures baisseront toutefois dans le courant de l'après-midi et les précipitations prendront un caractère hivernal en soirée sur les Hautes-Fagnes. Dimanche, le temps sera d'abord sec avant l'arrivée d'une nouvelle zone de pluie accompagnée d'un vent toujours fort de sud-ouest. De lundi à jeudi, des pluies éclateront de temps en temps alors que le vent continuera de souffler de manière soutenue. Les maxima s'établiront autour de 9° dimanche. Il fera encore un peu plus doux au début de la semaine prochaine avant un rafraîchissement à partir de mercredi.

Nos partenaires