Google Street View au coeur des 40 plus beaux fonds marins du monde

08/06/15 à 11:18 - Mise à jour à 15:54

Source: De Morgen

À l'occasion de la journée mondiale de l'océan mise en place par l'UNESCO, Google lance un dérivé de son célèbre Google Street View, une fonctionnalité qui permet aux internautes de découvrir les 40 plus beaux sites océaniques de notre planète.

Google Street View au coeur des 40 plus beaux fonds marins du monde

Cozumel, Mexique © Capture d'écran Google Street view

Comme dans la version classique du Google Street View, l'internaute peut profiter d'une vue à 360° du lieu proposé. Afin de cartographier au mieux ces 40 fonds marins, Google a collaboré avec plusieurs associations de préservation des océans afin de couvrir un maximum de surface du globe : les Bahamas, Bali, les îles Cook, la grande barrière de corail en Australie, mais aussi Monaco.

L'objectif d'une telle démarche est avant tout de sensibiliser un maximum de personnes à la problématique de conservation des fonds marins en faisant découvrir aux internautes les richesses de nos océans. Les utilisateurs de ce service 3D pourront alors voir de leurs propres yeux les ravages de la pollution sur les récifs.

 photo American-Samoa-Before-and-After-rotation_zpshqc0yx0j.gif

Lors de l'exploration virtuelle, l'internaute peut également profiter de la faune marine puisqu'on retrouve, parmi ces 40 lieux, des baleines, des requins, des tortues, etc.

L.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires